EauCalme

Nous ne sommes pas une guilde ordinaire mais une famille


    Dofus 1.21 partie 1

    Partagez
    avatar
    azazel
    Admin

    Masculin Messages : 58
    Date d'inscription : 07/12/2016
    Age : 23

    Dofus 1.21 partie 1

    Message par azazel le Dim 18 Déc - 12:54

    Version 1.21 bêta 1 et mode Héroïque
    La version 1.21 bêta 1 est disponible en test.

    Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 1 :


    Changement de plateforme matérielle
    Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
    Ainsi, la bêta 1.21 bêta 1, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
    Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
    Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
    En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.


    Le mode de jeu héroïque :
    Nous avons décidé de créer ce nouveau mode jeu afin de vous proposer une expérience de jeu complètement différente.
    Ce nouveau mode de jeu n'est disponible que sur le serveur héroïque, vous ne pourrez pas jouer en mode héroïque sur un serveur classique.
    Sur ce type de serveur, la mort d'un personnage est définitive, si vous perdez un combat contre des monstres ou contre d'autres personnages joués par des joueurs, vous ne pourrez plus utiliser votre personnage.
    En revanche, si vous perdez lors d'un combat, mais que votre équipe sort victorieuse du combat, votre personnage ne sera pas considéré comme mort et vous pourrez continuer à jouer avec ce personnage.
    De même, si vous perdez lors d'un défi avec un autre joueur, vous ne risquerez pas de perdre votre personnage.

    En mode héroïque, les gains d'expérience en combat et pour les métiers sont multipliés par trois. Les probabilités de récupérer des objets sur les monstres sont également multipliées par trois.
    La progression des personnages dans ce mode de jeu est donc considérablement accélérée.
    En outre, les joueurs pourront gagner 5 % de l'expérience totale des personnages qu'ils vaincront en mode "joueur contre joueur".
    Les règles d'agression ne changent pas par rapport à un serveur classique, les joueurs d'un alignement différent peuvent s'affronter, et l'agression d'un joueur d'alignement neutre entraîne un gain de point de déshonneur pour le joueur aligné.

    Lors des combats "joueur contre joueur", les gagnants récupèrent l'intégralité des objets équipés et présents dans l'inventaire de leurs adversaires.
    Lors d'un combat contre un groupe de monstres, si ces derniers gagnent, les objets des personnages joueurs sont récupérés par le groupe de monstres.
    Les groupes de monstres peuvent ainsi accumuler énormément d'objets qui appartenaient aux joueurs.
    Ces objets peuvent être récupérés en affrontant le groupe de monstres concerné, et en gagnant le combat.

    Si un joueur perd un combat contre un protecteur de ressources, les objets de son personnage sont cachés parmi les ressources alentour. Les joueurs qui viennent récolter ces ressources pourront ainsi avoir la chance de trouver des objets.
    Lors de la mort définitive d'un personnage, les objets qui étaient présents dans sa banque ou dans ses coffres de maisons, ne sont pas supprimés. Seuls les objets équipés et présents dans son inventaire au moment de sa défaite sont distribués aux vainqueurs.
    Les quêtes ou les zones qui nécessitent que le joueur soit en état de fantôme seront gérées au cas par cas dans ce mode jeu.

    Les différentes règles de ce nouveau système de jeu ne sont pas encore définitives et seront ajustées pendant la phase de bêta-test en fonction des retours de la communauté.


    Attention, les règles que vous allez tester sur ce serveur de test, sont les règles qui ne s'appliqueront qu'au serveur Héroïque. Ces règles spécifiques ne s'appliqueront pas aux serveurs classiques.

    Modifications générales apportées au client DOFUS :
    Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.

    L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures qui peuvent être montées, ainsi que les montures fécondes.

    Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).

    Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.

    L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.

    L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.

    Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.

    Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.

    Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".

    Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.

    Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.

    Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.

    Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).

    La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).

    Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.

    Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).

    Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.

    Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.

    La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.

    Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.

    Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.

    Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.

    Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.

    Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.

    La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).

    Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

    Version 1.21 bêta 2, le mode Héroïque contre-attaque
    Les évolutions du client 1.21 se suivent et ne se ressemblent pas. Voici les nouvelles améliorations à tester :

    La couleur des messages de groupe est modifiée (elle était identique à celle des messages privés)

    La dernière recherche en hôtel de vente est gardée en mémoire lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.

    L'oeil signalant des combats est bien affiché lorsqu'on switch entre l'onglet sorts et objets

    Ajout d'un filtre "monture à entrainer" (monture mature mais lvl < 5), "monture non fatiguée" et "monture spéciale" (monture ayant une ou plusieurs capacités)

    Sur l'interface des dindes, le dernier onglet selectionné reste en mémoire lorsqu'on change de dinde

    Les drops sont classés par niveau décroissant en fin de combat, ainsi vous verrez en premier les objets de plus haut niveau.

    Ajout des donjons sur la carte

    Ajout des émotes sur la carte

    Les sorts sont classés par niveau croissant

    Les sorts de niveau supérieur au joueur sont maintenant affichés dans la liste des sorts en grisé

    De son coté, le bêta-test porte ses fruits...


    Liste des bugs identifiés et corrigés
    Groupe

    L'infobulle affichant "undefined" n'est plus affichée
    Lorsqu'un membre quitte le groupe, son icône est correctement enlevée

    Mini carte

    L'affichage des drapeaux et directions est corrigé
    Lorsqu'on passe en mode fantôme, le phoenix le plus proche est bien indiqué

    Interface de saisie de quantité

    Le bouton Max prend bien en compte la quantité de l'objet sélectionné
    La boite de dialogue ne sort plus de l'écran en banque

    Interface des joueurs ignorés

    Il n'est plus nécessaire de saisir exactement les majuscules/minuscules du pseudo de la personne à ignorer

    Chat

    Utiliser les raccourcis en dehors du chat ne remet plus le focus dans le chat (shift+2 par exemple)


    Liste des bugs à identifier
    Nous recherchons des informations pour reproduire les bugs suivants :

    Il arrive que le client plante et affiche le message "Un script ralenti actullement ..."

    Il arrive qu'il y ait un temps de latence (lag) pendant les animations de sorts


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 12:05